Lorsque vous lancez votre entreprise, capter l'attention est essentiel pour faire éclore votre marque. Une identité de marque bien conçue vous aide à vous démarquer et à créer une impression durable, car près de 80 % des informations que nous retenons sont visuelles. Je prends soin de mettre en valeur vos objectifs, vos valeurs et vos messages, comme une fleur qui s'épanouit. Grâce à ce travail collaboratif, je vous fournis tous les éléments nécessaires pour établir une communication efficace et mémorable.
Ma mission est d’aider les entreprises et les particuliers à faire fleurir leur marque grâce à une stratégie et des visuels qui leur correspondent. En découvrant votre histoire et vos valeurs, le Studio élabore une identité de marque sur-mesure, comme une plante soigneusement cultivée. Mon objectif est de créer un lien authentique et de bâtir une relation de confiance avec vous, pour que vous puissiez établir cette même connexion avec votre public.
Contactez-moiChaque projet commence par un appel découverte gratuit de 30 minutes au cours duquel nous discutons de vos attentes, de ma façon de travailler ainsi que des détails de mes offres. À l'issu de cet appel, je vous envoie une proposition de devis. Après validation du devis, un acompte de 40% vous sera demandé pour réserver votre place dans le planning du studio. Puis, je vous enverrai un questionnaire stratégique à remplir.
La phase stratégique commence par un atelier visio de 2h pour définir la direction créative et affiner votre stratégie de marque. Cet atelier est l'occasion de semer les graines de votre histoire, vision, valeurs, cible et objectifs. Je rédige ensuite un guide stratégique qui servira de référence, assurant que chaque élément conçu fleurisse en harmonie avec les valeurs et le contexte de votre entreprise.
Afin de suivre une direction créative commune et claire, nous élaborerons un moodboard avant de commencer toute création. Ce moodboard ne représente pas une idée finale, mais sert d'inspiration pour le processus créatif. En m'appuyant sur la stratégie de marque que nous avons établie ensemble, je commence à réfléchir à des idées de logos, de palettes de couleurs, de typographies et d’iconographie.
Le Studio propose un choix entre deux concepts de marque différents pour que vous puissiez vous plonger dans chaque univers. Pour vous aider, j’ai à cœur de détailler mes choix et mon avis de professionnelle en branding. Il est tout à fait normal de ne pas apprécier à 100% un concept. Une fois que vous aurez validé un des concepts, deux retours pour affinement seront possibles afin de régler les quelques détails restants.
Les retours supplémentaires seront facturés à mon taux horaire.
Après validation de votre identité, tous les fichiers sont exportés en HD et triés dans les formats print et web. Enfin, je rédige le guide de marque regroupant le guide de stratégie ainsi qu’un commentaire détaillé des choix artistiques et des indications pour vous aider à utiliser tous vos éléments (logos, typographies, palette de couleurs, styles de photos..) de manière cohérente.
Vous êtes maintenant prêt.e à diffuser votre nouvelle image de marque auprès de vos clients !
Vous avez une idée, un projet ?
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous lire !
Dans les packs Graine de Cerisier, Pétale de Cerisier et Fleur de Cerisier, 2 propositions graphiques sont incluses. Il s'agit de pistes argumentées qui seront créées grâce au brief créatif que nous aurons eu en amont.
Chaque projet nécessite un équilibre entre créativité et stratégie. Créons ensemble une identité de marque forte et singulière afin de communiquer de manière impactante auprès de votre audience. Avec les packs Pétale de Cerisier et Fleur de Cerisier, je vous propose un atelier stratégique (2-3h) pour creuser en profondeur la stratégie de votre marque, nous établirons ensemble un plan d'action stratégique et adapté à votre marque. Nous définirons vos valeurs, votre mission, votre vision, la personnalité et le ton de marque, vos objectifs ainsi que votre cible. À la fin du projet, je vous enverrai un guide de marque résumant votre stratégie ainsi que la charte graphique pour vous guider dans l'utilisation de votre identité visuelle avec cohérence.
Je vous conseille de me contacter au moins 1 mois à l'avance, si vous avez une date de lancement précise pour votre projet. En fonction de mes projets en cours, je vous donnerai une date possible pour commencer le projet, ainsi que la durée de réalisation. Si vous avez un besoin de dernière minute, n'hésitez pas à me contacter, en fonction du planning du studio, nous pourrons éventuellement trouver un créneau disponible rapidement.
Bien sûr ! Je comprends que la création ou la refonte de votre image soit un investissement conséquent. Pour le Pack Graine de Cerisier, vous avez la possibilité de régler en 2 fois : 50% d’acompte (non remboursable) en début de projet et 50% en fin de projet. Pour les Packs Pétale de Cerisier et Fleur de Cerisier, vous avez la possibilité de régler en 3 fois : 40% d’acompte (non remboursable) en début de projet, 30% en milieu de projet et 30% en fin de projet. Si nous sommes ammené.e.s à travailler ensemble pendant plusieurs mois, nous pourrons étaler davantage les versements. Nous discuterons de tout cela lors de la création du devis.
Malheureusement non, je ne propose pas de créer un logo unique car selon moi, un logo tout seul ne transmettra pas votre message et vos valeurs et ne vous aidera pas à créer des supports de communication efficaces pour votre business. Pour que votre identité de marque soit forte et distinctive, vous avez besoin d’une stratégie, de plusieurs logos et d’éléments visuels.
Les éléments sur lesquels je travaille pour tous mes clients sont : le logo principal et ses variations, des accroches, une palette de couleurs, des typographies, des illustrations et/ou motifs. En fonction de votre projet et de ses spécificités, je peux ajouter d’autres éléments.
Le guide de marque ou charte graphique est un document (50+ pages) contenant toutes les règles d’utilisation de vos éléments graphiques (logotype, polices d’écriture, palette de couleurs, visuels de réseaux sociaux, photographies, illustrations, etc.). Elle contextualise également votre entreprise et justifie le choix de certains éléments (par exemple, les symboles dans le logo). Le brandboard, quant à lui, est un document, plus précisément une page recto, reprenant les éléments principaux de votre identité visuelle. À l’inverse du guide de marque, il s’agit d’un document très condensé. C'est en quelque sorte, un résumé du guide de marque.
Nous co-construisons ensemble votre nouvelle identité visuelle. Je vous demande un investissement personnel pour que l'on puisse avancer correctement sur le projet et respecter les délais établis dans le devis. Je vous demanderai également de préparer un tableau Pinterest regroupant vos inspirations visuelles.
Pour chaque client.e, je crée un espace Notion personnalisé dans lequel nous pouvons échanger et collaborer facilement. Je vous envoie les projets et les propositions via cette plateforme et vous pouvez y laisser vos commentaires et retours en temps réel. De plus, tous les documents relatifs à votre projet tels que les factures, le contrat et les fichiers graphiques sont également disponibles dans cet espace Notion, pour un suivi facile et transparent de notre collaboration.